Une soirée festive qui a fait danser petits et grands !

SAFE Migrants Nantes au Trempolino… Retour sur une soirée de soutien et de rencontres

Rappelez-vous ! Le 14 septembre 2019, en coopération avec Trempolino, nous vous invitions à une soirée de soutien à la cause des jeunes migrants nantais. Retour sur cette soirée pleine d'opportunités.

Le 14 septembre 2019, en coopération avec Trempolino, nous vous invitions à une soirée de soutien à la cause des jeunes migrants nantais.

Musique, danse, bonne humeur, toutes les conditions étaient réunies pour passer un bon moment ! Ce soir-là, deux groupes de musique, Passion Coco avec ses morceaux « tropical psyché » et The Brain avec son DJ set electro, sont venus jouer gratuitement pour nous et ont fait danser petits et grands dans une ambiance chaleureuse. La soirée a accueilli un public nombreux – près de 400 personnes ! Familles, étudiant.e.s, jeunes migrant.e.s, militant.e.s et aussi quelques curieux ont pu profiter non seulement de la musique mais aussi d’un excellent food truck solidaire et végétarien situé à l’extérieur de Trempolino, tenu par Lionel et son équipe. Merci aux nombreux bénévoles qui sont venus prêter main-forte aux membres de l'association pour aider au bar et tenir le food truck, et qui ont largement contribué à ce que cette soirée se déroule à merveille !

Le but de cet événement était, au-delà du simple fait de nous réunir pour un concert et de faire connaître l'association, de récolter des fonds pour financer les actions que nous organisons pour supporter la cause des jeunes migrants, comme l'inscription en établissements scolaires et universitaires. Ce but a donc été particulièrement bien atteint, grâce au montant récolté sur les entrées à prix libre, sur les consommations au bar mais aussi sur la vente de goodies qui se tenait à l’entrée et au bar.

Grâce à cette somme, d’importantes actions ont pu être réalisées et envisagées, comme par exemple l’achat d’ordinateurs portables afin d’améliorer les conditions de travail des migrants inscrits à l’université, ou encore l’achat d’abonnements de train et transports en commun pour les lycéens.

Nous espérons pouvoir organiser à nouveau un événement de ce genre dans les mois qui viennent, tant ce dernier a bien fonctionné. Cela permet à l'association d'exister, aux gens de se rencontrer, et à nos actions de trouver un financement.

Alors, encore une fois un grand merci et on se retrouve bientôt pour de nouvelles actions !

Safe Migrants Nantes dépend de votre soutien pour financer les accès aux soins et à l'éducation des sans-papiers. Faites un don →