“Football sans frontières” — tournoi entre migrants

“Football sans frontières”, un tournoi de foot par et pour les migrants !

Dimanche 27 octobre est organisé “football sans frontières”, un tournoi de foot entre les migrants nantais à l'hippodrome de Nantes.

Dimanche 27 octobre, à partir de 13h30, est organisé “football sans frontières”, un tournoi de foot entre les migrants nantais à l'hippodrome de Nantes.

Cette première session du tournoi de foot entre équipes uniquement composées de jeunes exilés sera le premier d'une série d'événements qui viendront se clôturer au mois de juin.

L'initiative d'un migrant nantais

Cette initiative est née de la volonté d'un migrant nantais de réunir de jeunes sans-papiers pour jouer au foot. Pour une fois, il ne s’agira pas de discuter des papiers, des problèmes d’hébergement, d’accès aux soins, à la formation ou au travail, mais bien de partager avec des frères de galère et l’entourage amical et associatif un moment riche en émotions, au-delà de notre nationalité ou des statuts que l’on nous donne. Le jeune migrant a su mobiliser autour de lui une petite équipe de bénévoles associatifs et de partenaires institutionnels pour faire de cette idée de tournoi une réalité.

Nous vous invitons à venir nombreuses et nombreux pour soutenir l’initiative, jouer ou assister aux matchs, partager un verre et échanger avec ces nouveaux nantais.

Safe Migrants Nantes dépend de votre soutien pour financer les accès aux soins et à l'éducation des sans-papiers. Faites un don →